Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nenette-Lune
31 mars 2020

Tuto couture "mes Oiseaux du Paradis"

Tuto couture "mes Oiseaux du Paradis"

une création originale par Nenette-Lune

oiseau 1

 

1-Tracer le gabarit de l'oiseau sur les 2 tissus ( tissu coton motifs et tissu coton uni)

et tracer une marge de 1 cm (marge de couture) tout le long du contour (photo n°1)

oiseau 2

 

2-Tracer l'oeil de l'oiseau au crayon a papier sur le coté endroit du tissu, puis broder

(à la main) au point arrière 

3- Placer les 2 tissus endroit contre endroit, les épingler et piquer à la machine sur le trait (photo n°2)

Laisser une ouverture au niveau du bec.

Retourner l'ouvrage par cette ouverture

oiseau 3

 

 

4- Préparer le noeud papillon avec un rectangle de tissu Liberty ou autre de 6 cm x 12 cm,

le plier comme un biais puis rabattre les 2 extremités en dessous ( photo n°3)

le fermer avec un joli ruban en l'enroulant 2 tours

5- Préparer le bec en simili cuir (ou feutrine) aux dimensions de 2.5 cm x 3.5 cm, 2 fois.

coudre le bec à la machine ou à la main, envers contre envers.

 

 oiseau 4

 

 

6- Remplir l'oiseau avec du rembourrage.

Placer le bec et fermer en point de chirurgien... ( points invisibles)

7-Placer le noeud papillon , le coudre avec quelques points en dessous,

et votre bel oiseau est tout beau, tout fini!

Jolies coutures a toutes et tous

PS : si vous souhaitez le gabarit de l'oiseau, je peux vous l'envoyer en pièce jointe,

merci de me donner votre adresse mail par texto au 06/69/01/48/03

 

 

J’aime mes créations et je les protège !

 

Merci de ne pas reproduire ce document

 

dans un but commercial

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nenette-Lune
Publicité
Newsletter
Nenette-Lune
  • Création tissu de petites choses poétiques.... Univers doux et bucolique, plein de tendresse. Ce sont des pièces uniques ou en série riquiqui. Cours de couture créative pour enfants à partir de 8 ans, cours de couture créative pour adultes débutantes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 27 667
Publicité